Le Cabinet

Le Cabinet de Marguerite Lesbros, Avocat au barreau de Marseille, dispose d’une expertise spécifique en droit de l’informatique et de l’internet et en propriété intellectuelle, ainsi qu’une compétence généraliste en droit des affaires, notamment en droit commercialdroit de la concurrence déloyale et de la consommation, et en droit civil.

Le Cabinet propose à ses clients des services d’assistance et de conseil juridique en veillant à sécuriser leur activité professionnelle et leurs relations juridiques pour limiter le risque de contentieux et faciliter le recouvrement.

Il prend en charge la rédaction des contrats dont ils ont besoin et les assiste dans le cadre de leur négociation et de leur exécution.

Il engage les actions précontentieuses et les procédures judiciaires nécessaires au respect des droits de ses clients s’ils sont menacés ou s’il leur est porté atteinte, et prend en charge leur défense devant les juridictions lorsqu’ils sont mis en cause.

La clientèle du Cabinet se compose majoritairement de PME, régionales ou nationales, mais aussi d’entreprises de plus grande envergure, y compris internationales.

Le Cabinet assiste également des particuliers, des artistes et des porteurs de projets artistiques, culturels, technologiques ou innovants.

Basé à Marseille, dans un centre d’affaires situé en zone franche urbaine, le Cabinet intervient pour des clients situés en France comme à l’étranger, grâce à l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies de communication et à la pratique de l’anglais.

Pour accompagner les entreprises et les projets dans la durée, le Cabinet peut intervenir dans le cadre d’une convention d’assistance pour un honoraire forfaitaire mensualisé, permettant à l’entreprise de recourir aux conseils de l’Avocat au fur et à mesure des besoins et des interrogations, et à l’Avocat d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise par un suivi régulier.

Le Cabinet s’efforce de prendre en considération les spécificités de chaque situation, afin de proposer des actions adaptées à chaque cas particulier, tenant compte des besoins, des modes d’organisation et des enjeux propres à chaque client.