Présentation

Le Cabinet intervient à la fois sur des dossiers de conseil :

  • consultationsaudits juridiques et de propriété intellectuelle,
  • assistance au démarrage de projet ou d’activité, création d’entreprise,
  • accompagnement juridique des entreprises,
  • rédaction, révision et négociation d’actes et contrats, notamment contrats économiques et commerciaux, contrats liés au numérique, à l’informatique ou à la propriété intellectuelle…
  • dépôts de marquesdessins et modèles

Et sur des dossiers contentieux :

Les principaux domaines d’activité du Cabinet sont le droit commercial, économique et des affaires, le droit du numérique (informatique, digital, internet, nouvelles technologies) (IT), le droit de la propriété intellectuelle (PI/IP) et de l’innovation, le droit de la communication.

Avocat depuis 2006, Marguerite Lesbros est entourée d’une équipe d’avocats et de juristes avec lesquels elle fonctionne en synergie, dans des locaux situés à Marseille.

Diplômée en « Droit du Multimédia et de l’Informatique » et en « Nouveaux Médias de l’Information et de la Communication », Marguerite Lesbros enseigne à l’Ecole Centrale Marseille depuis 2008 (droit de l’informatique et de l’internet, droit des systèmes d’information, droit des données).

Marguerite est habilitée par l’INPI pour la réalisation de « Prédiagnostics Propriété Intellectuelle » (Booster PI) et membre de la commission Propriété Intellectuelle de l’Ordre des avocats au barreau de Marseille.

La clientèle du Cabinet se compose surtout de PME, dans divers secteurs économiques et industriels, de startups et d’acteurs du milieu artistique, culturel, des technologies informatiques ou de l’internet.

Le premier rendez-vous n’est généralement pas facturé. Un devis préalable est établi pour les honoraires, en fonction du volume et de la complexité des prestations demandées. Des formules d’abonnement peuvent être proposées.