Postulation devant le Tribunal Judiciaire ou le Tribunal de Commerce de Marseille

Marguerite Lesbros, Avocat au barreau de Marseille, assure les postulations devant le Tribunal Judiciaire de Marseille (ex Tribunal de Grande Instance ou Tribunal d’Instance) pour les confrères des autres barreaux et les représentations devant les autres juridictions de Marseille et de ses environs.

Le Cabinet se situe à proximité immédiate du Tribunal Judiciaire et du Tribunal de Commerce.

Postulation devant le Tribunal Judiciaire de Marseille

Pour certaines procédures devant le Tribunal Judiciaire, il est obligatoire d’être représenté par un Avocat inscrit au barreau du Tribunal.

L’avocat postulant se charge des audiences de procédure, de mise en état et des communications des conclusions, pièces, etc. Il ne traite pas du fond du dossier, les actes et les pièces lui sont transmis par l’avocat « plaidant », également appelé « dominus litis », qui reste chargé de la rédaction des écritures et de la relation avec son client.

Marguerite Lesbros est inscrite au RPVA (e-barreau), mode de communication désormais privilégié pour la mise en état des procédures au fond devant le TJ (TGI) de Marseille.

Représentation devant le Tribunal de Commerce de Marseille

Le Cabinet substitue régulièrement des Confrères d’autres barreaux devant le Tribunal de Commerce de Marseille, pour le suivi des audiences de procédure (demandes de renvoi ou fixation, représentation aux audiences…) en tant que correspondant local (rôle de postulant), voire pour déposer ou plaider un dossier, y compris en matière de procédures collectives, notamment pour les assignations en redressement ou liquidation judiciaire.

Représentation devant d’autres juridictions

Le Cabinet peut également représenter ou substituer des Confrères extérieurs pour des dépôts de dossiers ou de requêtes, pour le suivi de procédures (référé, commerce…) ou pour des audiences de plaidoiries devant les juridictions marseillaises et des alentours (Tribunal de Commerce, Tribunal Judiciaire, anciennement Tribunal de Grande Instance, Tribunal d’Instance…).